Historique

AccueilStatuts de l'AssociationHistorique de l'écoleAlbum photosInformations utilesLiens utilesEcrire à l'école
Affiche de la première rentrée

Ci-contre l'affiche annonçant la première rentrée scolaire au Cours Sévigné.

L'école du Cours Sévigné a été fondée par M. & Mme CAUX. Elle a ouvert ses portes pour la première fois en 1967.

Dans les années 1980, sous la direction de Mme CABALLERO l'école devient homologuée de l'enseignement français.

En 1990, pour accéder au statut d'école française conventionnée, la gestion de l'établissemnt est prise en main par une Association de Parents d'Elèves.

Mme CABALLERO décède peu de temps après.

L'ECOLE APRES LE 4 NOVEMBRE 2004


L'école du Cours Sévigné a été fermée le 4 novembre 2004 à 12H00. Depuis cette date les événements qui se sont déroulés du 6 au 9 novembre 2004 à Abidjan ont entraînés la fermeture de toutes les écoles françaises en Côte d'Ivoire. Ces écoles ont toutes été détruites de manière très grave. Seule l'école du Cours Sévigné n'a subi que des dégâts mineurs.
A partir du 7 novembre 2004 l'école a été occupée par les forces de l'Armée Française venue en aide aux ressortissants français et étrangers. L'école a servi de lieu d'hébergement pour ces derniers, jusqu'à leur évacuation vers la France, ou d'autres pays.
L'ensemble des enseignants de l'école a été évacué vers la France sous l'encadrement de l'A.E.F.E. pour la majorité d'entre eux.

 

REOUVERTURE DE L'ECOLE

Durant l'Assemblée Générale Extraordinaire du 2 Avril 2005, une écrasante majorité des parents ont voté le maintien de l'activité de l'école.

Procés Verbal de l'Assemblée Générale Extraordinaire du 02 Avril 2005 au format PDF

L'école a réouvert le 5 septembre 2005 avec 10 classes de primaire. 4 classes de secondaire encadrant des enfants inscrits au Cned s'ajoute à la structure

Les démarches entreprises dès cette réouverture ont permis au cours primaire de redevenir homologuée dès 2007, et de signer une convention avec le Cned pour le cours secondaire.

Résultats de l'enquête de satisfaction effectuée pour le Primaire en Mai 2007

Résultats de l'enquête de satistaction effectuée pour le Secondaire en Mai 2007